Avertir le modérateur

27/04/2009

Petit traité du savoir vivre avec une femme enceinte

Dans un souci de paix des ménages et afin que vous viviez cette aventure le plus sereinement possible, ce post s’adresse à vous !

Pour vous messieurs, c’est cadeau !

Avant votre vie c’était le grand prix de Monte Carlo, la vie à 100 à l’heure et depuis quelques temps, c’est plutôt le rallye touristique dans l’Atlas marocain voire la randonnée pédestre dans le Luberon. Et ne vous avisez pas de lui forcer la main ou de faire une quelconque allusion à votre vie d’avant, elle risquerait de piquer une crise en vous disant que ça travaille à l’intérieur et qu’elle n’a plus d’énergie pour les extras.

Si vous ne suivez pas ce conseil, elle risque de tomber dans une nostalgie de type baudelairienne qui pourra durer toute la durée de la grossesse.

A vos risques et périls !

 

Quelques modifications morphologiques vont se passer durant ces 9 mois. Alors ne vous offusquez pas si elle rote, pète ou ronfle inopinément.

Elle supporte bien cela de votre part toute l’année, il va falloir être très patient et je n’ai pas besoin de vous le rappeler : pas de réflexions ni commentaires !

 

Elle a pris beaucoup de poids ? Vous ne reconnaissez pas le bibendum qui remplace votre femme ? Là aussi patience ! Elle s’est juste un peu lâchée sur le pot de Nutella mais elle fera tout pour retrouver sa ligne filiforme car l’après accouchement la ramènera vite à la réalité.

 

Elle est d’une humeur massacrante, est tout le temps de mauvaise humeur, pleure pour un rien ? Feignez de la comprendre et de l’écouter, soyez empathique !

Par contre pour les moments d’euphorie, feignez également, rigolez !

OUI ! Même si ses blagues sont graveleuses ou pourries riez de bon cœur avec elle !

 

Si elle vous demande de l’accompagner aux cours de préparation à l’accouchement, exécutez-vous sans broncher. Même si vous savez pertinemment que cela ne servira à rien (ni à elle et encore moins à vous). Cela vous fera passer du temps ensemble et elle aura l’impression que vous vous impliquez et que vous vous intéressez à ce qui se trame même si vous vous sentez complètement largué elle ne le détectera pas !

 

Tout cela n’est bien évidement pas la faute de votre femme mais bel et bien des hormones. Personne n’est capable d’expliquer pourquoi mais on leur impute tous les maux de la grossesse c’est tellement plus simple.

 

Mon meilleur conseil pour résumer fermez là et prenez votre mal en patience !

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu