Avertir le modérateur

13/01/2009

S’instruire peut gravement nuire à la santé

Quitte à ne rien foutre au boulot autant rentabiliser son temps et s’instruire.

Donc je passais la plupart de mes journées à surfer sur les sites internet qui parlent de grossesse et là grande surprise !

J’en ai découvert qui font flipper, ils vous mettent en garde sur tout, le bébé, la maman, le boulot, le père, les maladies, la belle mère envahissante et j’en passe. Une parano ne s’y retrouverait pas !

De quoi déprimer un bon coup. Etre enceinte n’est pas de tout repos visiblement. Entre les patrons qui vous prennent en grippe, la gynéco tyrannique ou encore la belle-mère qui sait tout, voilà les sites internet, ça fait partie de la grossesse tout ça ? M’aurait on encore menti ?

 

Je me suis aussi inscrite à plusieurs forums histoire de partager ce moment qui se veut merveilleux avec d’autres futures mamans, mais là aussi quelle surprise.

C’est là qu’on voit les variations d’humeur impressionnantes de certaines futures mamans, le degré de mytho est impressionnant et ces termes complètement débile comme « je suis allée voir gygy ». Je n’avais pas compris de suite que c’était le gynéco ou encore bibou pour bébé, juju pour jumeaux enfin de la grande littérature, je savais que les femmes enceintes avaient certains problèmes de réflexion, de concentration et de mémoire pendant la grossesse mais là on atteint des sommets.

Au début, ça me faisait plaisir de me dire qu'on n'est pas la seule à ne pas ressembler à ces femmes enceintes hyper épanouies dont on peut lire les (faux) témoignages sur ces sites mais là c’est déprimant de lire toutes ces hormones en furie.

 

Un conseil d’amie, n’y allez surtout pas (par curiosité à la rigueur) vous déprimerez, aurez des angoisses nocturnes à 2h du mat quand vous n’arriverez pas à dormir, vous penserez que les reflux gastriques qui vous enflamment le gosier depuis 1 mois sont peut être une maladie grave qui déboucheraient probablement à un cancer de l’œsophage.

 

Il m’a fallu du temps pour m’en défaire mais je me suis désinscrite à l’arrache de tous ces forums avec menace auprès de la CNIL s’ils n’arrêtaient pas de m’envoyer leur newsletter alors que je voulais m’enfuir. Une fois inscrite, ces sites ne vous lâchent plus, vous êtes une cible marketing toute trouvée, ils vous envoient des publicités et des sondages à tout va et vous harcèlent pour que vous leur donniez votre avis avec à la clé un super cadeau pour le futur bébé que vous ne gagnerez jamais !

 

Pour passer le temps dans le train de St-Lazare, je suis passée aux grands classiques de feu Pernoud que je me trimballe dans mon sac. Avec tout le discernement du monde j’ai fini de les lire pour combler mes heures de trajet mais là aussi je n’ai retenu que les maladies hyper techniques avec leurs conséquences.

 

      Titre du livre: L'art d'être mère par Benoit.P 

J'ai tout lu je vous dis !

 

J’ai donc décidé de rendre un peu plus visite à ma buraliste. J’achetais tous les magazines genre Famili, 9 mois… qui paraissaient chaque mois.

C’est un peu la même chose que les sites avec en plus des pubs, beaucoup de pubs sur les poussettes, la chambre de bébé, les vêtements pour bébé mais ce qui m’interpelle le + ce sont ces vêtements pour futures mamans portés par des femmes qui ont une grossesse bien entamé mais n’ont pas l’air d’avoir pris un kilo durant leur grossesse.

Pas de bourrelet disgracieux, pas de pieds qui ressemblent à des poteaux ou encore de triple menton. Et elles affichent toutes un super teint et une mine très épanouie.

 

Ne me retrouvant pas dans ces magazines, je me suis limitée à regarder les maternelles sur France 5 pour doucement glisser à ne plus rien lire du tout sur le sujet.

 

Bien fait pour toi ça te fera les pieds !

Commentaires

J'étais assez content à découvrir ce site . Je voulais à vous remercier pour votre pour ceux time pour cette merveilleuse particulièrement fantastique lire! J'ai vraiment apprécié aimé peu et i ont également vous marque-page à consulter choses sur votre Site web .

Écrit par : Isiah | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu