Avertir le modérateur

10/01/2009

1ère réaction de femme enceinte

La femme enceinte réagit différemment à la vue du petit + bleu sur le test de grossesse.

Certaines vont se précipiter sur le téléphone pour appeler leurs famille et amis, d’autres vont déjà angoisser à l’annonce au patron, ou d’autres inconscientes vont perdre leur temps dans les magasins à faire du shopping rayon layette ou à préparer la chambre de bébé.

 

Allons à l'essentiel !

Mon 1er réflexe fut d’inscrire mon embryon en crèche. Je crois même que j’ai un peu de retard car quand nous avons décidé d’avoir un enfant avec mon mari, j’aurai dû dès lors commencer les démarches à ce moment là.

 

J’ai testé pour vous, le service crèche de ma commune !

Un conseil, ne vous laissez pas laminer par les bonnes femmes du service crèche en mairie qui excellent dans l’art de faire pleurer les mamans (4 femmes avant moi sont sorties du bureau avec sur le visage des sentiments différents qui n’étaient ni la joie ni le soulagement).

Et oui, le service crèche des municipalités est l’apanage des femmes qui ont le pouvoir de vie ou de mort sur vous sachez le !

Leur phrase culte « nous n’avons pas de place avant la saint glinglin, revenez nous voir dans 3 mois »

Pour multiplier les chances d’être acceptés mon embryon et moi, j’ai « postulé » dans les communes voisines. Même accueil, même réponse !

 

Vu le baby-boom que la France connaît actuellement (et oui ! championne européenne des naissances), cela veut dire une guerre sans merci pour décrocher cette fameuse place en crèche.

4 places pour 10 demandes, il va falloir batailler sec !

Ce qui veut dire aussi des listes d’attente plus longues encore à savoir 2 ans en moyenne. Faites le calcul vous-même. 9 mois de grossesse + 6 mois de congé maternité (merci madame RTT et CP) = 15 mois, résultat des courses on est short.

 

Je soupçonne tout de même certaines pistonnées car il y a de tous petits poupons de 2 mois qui sont quand même en crèche. Mais comment ont fait leur maman ?

S’il y en a parmi vous, manifestez vous, je ne vous ferais aucun de mal (juste de vous à moi comment avez-vous fait ? vous avez soudoyé M. Le Maire de votre commune ? vous avez eu une lettre de recommandation de la secrétaire d’état chargée de la famille ?)

 

L’autre problème également est qu’il est + que recommandé que votre bébé entre en crèche en septembre comme tout le monde, ce qui veut dire que vous devez avoir fini votre congé maternité en août. Ce qui veut également dire que vous devez accoucher au bon mois en fonction de la durée de votre congé.

Autant bien même je trouvais une place en crèche, les 3 qui existent  dans ma ville sont tellement loin de chez moi et de la gare que je perdrais facilement ¾ d’heure pour emmener baby et attraper mon train de 7h34.

Voilà, tout est programmé, tout est calculé, pas de place pour le free style et ce, pour les 12 années à venir.

 

C’est quand même bien la merde !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu