Avertir le modérateur

07/01/2009

Métro, boulot, DODO !!!

 

6h30 : Debout, le train ne va pas m’attendre et mon job encore moins.

Je suis au radar et je roule à 10 à l’heure. J’ai encore sommeil !

Premier geste du matin, vomir. Je suis barbouillée et je ne peux rien avaler. J’ai la nausée.

 

« 7h34, le train en direction de St-Lazare va entrer en gare, … »

Je m’assieds sur les marches du train car mon ventre n’est pas suffisamment visible pour pouvoir solliciter une place assise.

Je me laisse bercer par les mouvements du train et me voilà endormie. L’inconfort de la position ne me dérange pas, quand on a sommeil on dormirait n’importe où.

 En prime, j’ai raté mon arrêt

8h00 : « Nous sommes arrivé en gare St-Lazare, vérifiez que vous n’avez rien oublié dans le train »

Je laisse le train se vider (chose impensable il y a quelques semaines) et je me dirige vers le métro. Et là plus question de dormir. Je subis ¾ d’heure de ligne 13. A l’annonce de son nom mes collègues me plaignent tous de devoir supporter les caprices de cette ligne porte malheur.

 

9h00 : J’arrive au bureau et j’ai sommeil. Je passerais ma matinée à somnoler sur mon bureau et comme j’ai arrêté de boire du café je n’ai aucun moyen de me booster.

Je n’ai qu’une envie c’est de dormir, sous le bureau, dans le local à balais ou même aux toilettes pourvu que je dorme !

D’ailleurs je devrais installer mon bureau aux toilettes tellement les allers-retours sont fréquents (je pourrais enfin dormir là-bas au moins).

 

Les heures de boulot me paraissent longues, longues, longues… et mes paupières de + en + lourdes.

Je proposerais bien au Ministre de l’emploi un début de congé maternité du 1er au 3ème mois. Ça serait comme la retraite à 70 ans ou le travail du dimanche, basé sur le volontariat !!!

On est fatigué en permanence, on a envie de dormir, on passe notre temps aux toilettes à vomir, on a la mémoire d’un moineau et la concentration d’un mollusque. Pas vraiment productive.

On reprendrait le boulot quand on pète la forme du 4ème au 7ème mois. On a tellement la pêche qu’on se verrait gérer toute la boîte, tous les services finger in the nose !

 

12h30 : pause déjeuné. Je vais enfin pouvoir dormir en toute légalité. 1h entière de dodo, quel bonheur.

Mes collègues m’invitent à les rejoindre et je perds un temps précieux à décliner leurs invitations et à inventer des excuses.

P….. j’ai perdu ¼ d’heure à attendre que le bureau se vide mais en 2 temps 3 mouvements je m’endors.

Déjà 14h ! Mais comment vais-je tenir jusqu’à 17h ?

Quoi ? Réunion dans ½ heure ? Super je vais pouvoir somnoler.

 

17h00 : direction ligne 13 et rebelote. J’achète quand même 2 pommes dans les marchands de fruits qu’on trouve à la gare. Oui 4€ le kilo c’est un peu cher pour des Granny mais je n’ai pas le courage de sortir de la gare et de me trainer jusqu’au Monoprix.

 

19h00 : j’arrive à la maison et j’ai tout juste la force d’enfiler mon pyjama et de me glisser sous la couette.

 

Comment perdre toute vie sociale et toute vie de couple en un mois. Ces liens sociaux que vous avez mis tant de temps à bâtir, vous vous êtes tellement investi pour avoir des amis et trouver un mec avec qui vous voudrez bien vous marier et faire des bébés. Vous vous trimballez avec une mine de mort vivant, une somnolence permanente qui fait que les gens croient que dès le matin vous êtes shootée, vous ne vous prenez plus la tête le matin à vous habiller ou à prendre soin de vous (trop fatiguant, gardons nos forces pour dormir).  Pffft, faites des bébés et tout part en fumée !

 

Je n’ai quasiment rien dans le ventre et voilà comment on perd facilement 5 kilos en début de grossesse. Mais ne vous réjouissez pas trop vite car le 4ème mois vous les récupèrerez en moins de temps que vous les avez perdu (la 1ère semaine).

 

Morphée lâche moi la grappe!

Commentaires

Ca n'a pas l'air facile du tout les trajets longs et ennuyeux *2 + le boulot quand on est extrèmement fatigué sont un calvaire que tu as bien décrit.
Par contre pour l'impossibilité de dormir dans le métro il me semble qu'une solution simple pourrait exister : http://madyann.over-blog.com/article-27022439.html.
Bonne journée.

Écrit par : mad-yann | 12/02/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu