Avertir le modérateur

07/01/2009

L’hippopotame invisible…… se rebelle !

yes I am pregnant par m@@ike

J'avoue ça n'a rien d'un hippopotame mais j'ai pas trouvé d'animal enceinte sur le net et puis un hippo ça se verrait même pas!

« 7h34, le train en direction de St-Lazare va entrer en gare, … »

Le quai est bondé comme chaque matin, le train ce n’est pas mieux. Chaque matin c’est la bousculade, on joue des coudes, on se serre devant les quais pour attraper le train en marche. Moi et mon gros bidon on accède difficilement dans les couloirs du train mais on y est.

Je suis enceinte et ça se voit, j’ai beau me cambrer à m’en coincer le dos, mais faut croire qu’il n’y a que ceux qui n’ont pas de place assise qui l’ont remarqué.

Ceux qui sont assis regardent tous à l’extérieur du train à croire qu’il se passe quelque chose d’extraordinaire dehors. Je regarde dehors mais rien de spécial.

Certains autres s’endorment d’un coup (je comprends, les transports c’est soporifique) et d’autres ne lèvent plus le nez de leur bouquin. Je suis invisible !

Le lendemain au supermarché c’est rebelote, je fais la queue à la caisse prévue pour les femmes enceintes. Bondée également, personne ne vous calcule, là aussi, je me gonfle comme une baleine (c’est rien de le dire), je sors mon ventre mais rien n’y fait. A croire que tout le supermarché est invalide et les femmes, même celles en période de ménopause sont enceintes également. (la médecine m’étonnera toujours). Personne ne vous cède la place, je suis invisible !

 

Je ne vous parle même pas de la queue à La Poste ou à la banque. Déjà en temps normal c’est street fighter pour accéder au guichet sans parler des bagarres orales inévitables. Là aussi tout le monde est malade, invalide, handicapé, enceinte mais surtout stressé et névrosé. (Je comprends mieux le trou de la sécu du coup).

 

Bon ça suffit de se la jouer gentille et « trop polie », on va se faire un remake de vilaine !

Avec dans le rôle principal vous mesdames. Dans le train ou le métro on ose demander la place et chapeau si vous arrivez à décrocher une place assise sur la ligne 13 ou le RER B. Au supermarché ça fonctionne parfois aussi.

Pour ce qui est de La Poste c’est peine perdue, prenez juste votre mal en patience.

 

A vous parisiennes ou banlieusardes qui n’osez pas demander une place assise, vous qui êtes en caisse prioritaire et que le monsieur pressé ou la femme ménopausée devant vous ne vous ont pas remarqué malgré votre proéminence abdominale, jouez-la au culot, un peu d’audace, d’aplomb voire de témérité voyons ! S’essuyer un refus ne tue personne (bon ça fout les boules autant de mauvaise foi mais on y survit très bien).

 

Tant que céder sa place n'est pas un geste spontané, je ne râterais aucune occasion pour la réclamer. Même si je ne suis pas fatiguée (il faut penser à la new generation de futures mamans!!!) 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu